Edito – Israël pleure

Chers Amis,

Israël pleure.

Israël vient de subir la pire attaque terroriste de son histoire, et le peuple juif en entier est horrifié comme la grande majorité de nos concitoyens et des habitants du monde occidental et civilisé.

A ce jour, nous déplorons la mort de près de 1200 israéliens, 2800 blessés et plus de 100 otages.

Les récits, les images démontrent la barbarie horrible qui a eu lieu ce samedi 7 et ce dimanche 8 octobre.

Des femmes violées puis exhibées comme des trophées, des vieilles dames enlevées, des enfants donnés comme des jouets à des petits gazaouis en leur disant qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient “du Juif”. Des villages et des kibboutzim attaqués, des familles massacrées, des nourrissons décapités par dizaines.

La communauté internationale soutient dans son ensemble Israël et condamne ces actes de barbarie.

En France également, mise à part les parties d’extrême-gauche, ce qui n’est pas étonnant compte tenu de leur idéologie anti sioniste qui masque à peine un antisémitisme bien présent depuis de nombreuses années.

Attendons nous à des heures sombres en France. Pour le moment les média compatissent mais dès que TSAHAL entrera dans Gaza avec ses tanks, Israël redeviendra l’agresseur.

Le discours des LFI ou autres NPA est déjà écrit et leur plan média déjà préparé avec tous les journaux, Libération, Le Monde, Médiapart et autres médias du service public.

Israël gagnera cette guerre, mais à quel prix ?

Le traumatisme de la guerre de Kippour avec ses 2600 soldats morts était réel en Israël.

Le traumatisme qu’apporte cette guerre d’aujourd’hui, qui n’a pas encore de nom, sera très certainement bien plus grand encore.

Les victimes, les otages, les actes de barbaries, les futurs morts des soldats et même les risques d’attentats en diaspora marqueront pour toujours l’histoire d’Israël.

Tout n’est pas noir :

Il nous reste notre « indicible espoir »

Il nous reste notre admiration devant le courage de nos sœurs et frères en Israël qui se battent et qui montrent une solidarité sans faille.

Il nous reste la conviction que nous sommes et resterons dans la justice et la recherche de la paix.

Am Israël Haï !

Laurent