Retour sur le kaddich de la honte pendant la manif du 28 mai – Edito – l’antisionisme est de l’antisémitisme

Cette vidéo enregistrée pendant la manifestation pro palestinienne qui a eu lieu à Marseille devant la préfecture le 28 mai dernier :

Vous pouvez voir et entendre ce collectif nommé « Tsedek » réciter le kaddish pour les morts à Gaza.
Sans dire un mot sur les victimes israéliennes du massacre du 7 octobre, ni sur les otages.
Mais qui sont-ils ?
D’où viennent ils ?
Je vous propose de lire cet article de notre amie Elishéva Gottfarstein, paru sur Akadem le 6 mars dernier. Vous en apprendrez beaucoup plus sur Tsedek et les Nétourei Karta, autre groupuscule juif tout autant anti-israélien et antisioniste.
Comme le titre de l’article l’indique, ces deux groupes rassemblent « les juifs préférés des antisémites » et notamment des médias de l’extrême gauche française.
Pour lire l’article cliquez ici : Tsedek – Neturei Karta : les Juifs préférés des antisémites ou le voir en vidéo cliquez ici
Ce groupuscule Tsedek a une tribune libre sur Médiapart, NPA – L’Anticapitaliste, Union communiste libertaire, et certainement bien d’autres encore.
Personnellement j’approuve totalement la définition de l’antisémitisme selon les termes de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA) qui rappelle que l’antisionisme est un antisémitisme. Pour lire cette définition, cliquez ici : La définition opérationnelle de l’antisémitisme
30 pays (dont la France en 2019) ont adoptés cette définition.
Contrairement à ces groupuscules et aux journaux qui dénoncent cette définition : Le Monde, Libération et à l’ONG : ligue des droits de l’homme (relayé bien entendu par Mediapart). Liste non exhaustive, bien d’autres organisations islamo-gauchiste sont contre cette définition de l’antisémitisme.
Nous avons malheureusement beaucoup d’ennemis.
Laurent Dembert
ULIF Marseille – juin 2024